Al proseguir su navegación por el sitio acepta la utilización de cookies para ofrecerle contenidos y servicios adaptados a sus intereses.

[Para mayor información][OK]

Festivales/eventos

02 julio 2015 à 16:38

Plusieurs coproductions françaises en course à Karlovy Vary

La 50e édition du plus grand festival d'Europe de l'Est aura lieu du 3 au 11 juillet, et de nombreux films français et coproductions sont au programme.

La 50e édition du Festival international du film de Karlovy Vary (Republica Checa), qui se déroulera du 3 au 11 juillet, dévoile les sélections de ses différentes compétitions.

Cette édition 2015 accueille en compétition sept longs métrages en avant-première mondiale et six en avant-première internationale en compétition officielle, une sélection au sein de laquelle on retrouve notamment trois coproductions françaises.

  • Babai, premier film de Visar Morina sur l’exode de Nori, un jeune Kosovar qui tente de rejoindre son père, qui l’a, selon lui, abandonné, en Allemagne. Une coproduction NiKo Film (Alemania), Eaux Vives Productions (France), Krusha (KOSOVO) et Skopje Film Studio (Macédoine).
  • Box de Florin Serban, qui dresse le portrait d'Anghel, 19 ans, un boxer qui rêve de gloire et Cristina, 33 ans, une mère célibataire qui commence à perdre pied. Le film est coproduit par Fantascope (Rumania), MPM Film (France) et Augenschein Filmproduktion (Allemagne).
  • The Magic Mountain d’Anca Damian est un documentaire d’animation qui s’intéresse à Winkler, artiste, photographe et grimpeur en haute montagne, ancien moudjahidine qui plantera sur le Mont Blanc un drapeau exprimant sa solidarité avec le peuple afghan. Ce second long métrage de la réalisatrice est produit par sa société Aparte Film, avec Arizona Films (France) et Filmograf (Pologne).

Deux coproducteurs français dont les films sont en sélection officielle feront le déplacement : Guillaume de Seille, d'Arizona Films, pour The Magic Mountain, et Xénia Maingot (Eaux Vives Productions) pour Babai.

La délégation artistique française se composera des réalisateurs Thomas Salvador (Vincent), Jérôme Bonnell (A la de tres), Alanté Kavaïté (The Summer of Sangaile) et le franco-tchèque Petr Vaclav (The Way Out). Leurs films seront présentés dans des sélections parallèles.

En pièce jointe, le programme détaillé de tous les films français présentés lors de cette édition.

Autor : Servicio de Comunicación

Última actualización : 15 julio 2015 à 16:38 CEST

Descarga

Vinculado con esta noticia

Películas relacionadas (7)

Personas relacionadas (9)

Sociedades relacionadas (5)

media

Arizona Films

Actividades :  Exportación/Venta internacional, Coproducción, Distribución en Francia, Producción delegada

Filmografía reciente : , , , ...

media

Eaux Vives Productions

Actividades :  Exportación/Venta internacional, Coproducción, Producción delegada

Filmografía reciente : , , , ...

Krusha

Actividades :  Producción extranjera

Filmografía reciente :

media

Movie Partners in Motion Film (MPM Film)

Actividades :  Exportación/Venta internacional, Coproducción, Producción delegada

Filmografía reciente : , , , ...

media

NiKo Film

Actividades :  Producción extranjera

Filmografía reciente : , , El Premio, ...

Eventos relacionados (1)

media

Festival Internacional de Cine de Karlovy Vary - 2015

Tipo : Festival de largometrajes y cortometrajes

Tema : Otras películas

Zonas geográficas (3)