Al proseguir su navegación por el sitio acepta la utilización de cookies para ofrecerle contenidos y servicios adaptados a sus intereses.

[Para mayor información][OK]

Noticias breves

16 diciembre 2015 à 17:02

Fatima décroche le Prix Louis-Delluc

C'est au terme d'une très belle carrière en France que le film de Philippe Faucon a reçu la récompense convoitée, décernée par un jury de critiques et de personnalités du cinéma, sous la présidence de Gilles Jacob.

Le portrait de la femme de ménage esquissé par la caméra pudique de Philippe Faucon a séduit le public français (plus de 250 000 entrées/France) mais aussi la critique.

Au terme de sa carrière française (démarrée au Festival de Cannes, où le film était présenté à la Quinzaine des Réalisateurs), ce 8e long métrage du discret Philippe Faucon (sur la photo avec son actrice Soria Zeroual) succède à Clouds of Sils Maria, de Olivier Assayas, qui avait reçu le Prix Louis-Delluc l'année dernière, une récompense créée en 1937 en hommage au premier grand critique français.

Fatima est déjà sorti en Suiza Francesa et en Bélgica, et sera dans les salles québécoises en février prochain.

Le Prix Louis-Delluc du premier film (créé en 1999) a par ailleurs été remis au Grand Jeu de Nicolas Pariser, en salle ce mercredi.

Autor : Servicio de Comunicación

Última actualización : 05 enero 2016 à 17:02 CET

Vinculado con esta noticia

Películas relacionadas (2)

Personas relacionadas (5)

Eventos relacionados (1)

media

Quincena de Directores - 2015

Tipo : Festival de largometrajes y cortometrajes

Tema : Festival internacional

Zonas geográficas (3)