Le 16e Festival du Film Francophone de Grèce s'est conclu le 25 mars (à Athènes, mais avec une reprise à Thessalonique) avec la remise de deux prix.
Pour la 16e année, l'Institut Français de Grèce organisait une semaine de cinéma français, du 19 au 25 mars à Athènes, puis du 26 mars au 1er avril à Thessalonique. Etaient présents à la soirée d'ouverture Karin Viard, venue présenter La Familia Bélier, et le réalisateur Stéphane Foenkinos, membre du jury - jury présidé par le cinéaste Panos Koutras, en compétition officielle l'année dernière à Cannes avec Xenia.
A l'issue de cette semaine de projection (10 films en sélection officielle, 19 films en panorama), deux prix ont été remis :
Prix du jury TV5 pour Love at First Fight (distribué en Grecia par Feelgood Entertainment (Greece)), soit
3 000 euros en numéraire pour la promotion du film offerts par TV5MONDE. Des espaces affichage de la Mairie d'Athènes et une promo radio sont offerts par la Mairie d'Athènes.
Prix du public pour La Familia Bélier (distribué par TFG - The Film Group (Greece)), soit 6 000 euros en numéraire pour la promotion du film offerts par Fischer.