Al proseguir su navegación por el sitio acepta la utilización de cookies para ofrecerle contenidos y servicios adaptados a sus intereses.

???internet.cookie.EnSavoirPlusEtGererCesParametres???[OK]

Noticias breves

12 abril 2019 à 16:13

Philippines – News éco (mars/avril 2019)

Mesures de soutien à la production locale, sortie d'un film philippin en Arabie Saoudite, association d'iflix et Twitter

MARCHÉ PHILIPPIN

Changement du jour de sortie en perspective aux Philippines
Suite à l’appel  à l’appel sur son compte facebook du cinéaste Erik Matti pour sensibiliser les autorités philippines aux difficultés que connaît l’industrie du cinéma de son pays, le Film Development Council of the Philippines a réuni courant mars plusieurs représentants de la filière pour plancher sur des mesures de soutien à la production locale. La première mesure qui devrait être implémentée – bien qu’aucune date ne soit encore annoncée - sera le changement du jour de la sortie qui passera du mercredi au vendredi. Selon le FDCP, cela permettra aux films les plus fragiles de profiter de la plus grande fréquentation des salles le weekend. Autres mesures : un nombre de jours garantis d’exploitation pour les films locaux ou encore une chronologie des médias.

Premier film philippin sur les écrans d’Arabie Saoudite
La Commission générale des médias audiovisuels (GCAM) d’Arabie Saoudite a annoncé début mars la délivrance d’un visa de classification à un film philippin qui pourra donc être exploité en salle, une première pour une production de ce pays d’Asie du Sud-est. Le film en question, la comédie policière Jack Em Popoy : The Puliscredibles, sera distribuée avec des sous-titres en arabe. Près d’un million de travailleurs philippins résident en Arabie Saoudite.

VOD

La plateforme iflix s’associe à Twitter pour le lancement de sa première production philippine
La plateforme SVoD basée en Malaisie et présente en Asie du Sud-est (ainsi qu’en Asie Centrale, au Moyen-Orient et en Afrique) a collaboré avec Twitter pour le lancement de Mystified, sa première production originale philippines. Le film entier a été rendu disponible sur le compte Twitter d’iflix Philippines le 29 mars, et une Twitter Party interactive a été organisée avec les 4 actrices principales qui interprètent des sorcières ayant pour mission de protéger la terre. La bande annonce de Mystified : https://pop.inquirer.net/72780/iflix-to-collaborate-with-twitter-to-broadcast-premiere-of-first-original-movie-mystified

Actualités signalées par Jérémy Segay (Chargé des Études et Marchés : Japon, Corée et Asie du Sud-Est)

Autor : Servicio de Estudios y Mercados

Última actualización : 15 abril 2019 à 16:13 CEST