UniFrance soutient le Festival du film de Locarno dont l'initiative "The Films After Tomorrow" vient soutenir les cinéastes dont les projets ont été interrompus suite à la pandémie mondiale de COVID-19. Date limite de dépot des dossiers : 27 mai.
L'objectif de l'initiative "The Films After Tomorrow" est de soutenir les cinéastes qui ont dû interrompre leurs projets à cause de la pandémie mondiale de COVID-19. Le Festival de Cine de Locarno sélectionnera dix projets internationaux et dix longs métrages suisses. Deux jurys doteront ensuite un projet international et un projet suisse d’un prix de 70 000 francs suisses chacun, pour les aider à l'étape suivante de la production ou de la post-production.
Seront éligibles :
Les projets de longs métrages internationaux (d’une durée supérieure à 70 minutes), destinés à une sortie en salles, qui ont été suspendus immédiatement avant le tournage ou à tout moment pendant le tournage ou le montage (développement terminé, financement clôturé).
Les projets de longs métrages suisses (plus de 70 minutes), destinés à la sortie en salles et avec la Suisse comme principal pays de production, qui ont été suspendus immédiatement avant le tournage ou à tout moment pendant le tournage ou le montage (développement terminé, financement clôturé).
* Les projets sélectionnés ne feront pas l'objet d'une première au Festival du film de Locarno.
Tous les projets doivent être soumis en anglais. La date limite pour soumettre votre projet international et suisse est le 27 mai.
Veuillez télécharger les règles et règlements et les lire attentivement avant de soumettre votre projet. Vous trouverez le lien de téléchargement sur le lien suivant:
https://entryform.locarnofestival.ch/pdf/RR_EFO1_EN.pdf
La sélection sera annoncée fin juin.
Pour de plus d’informations, vous pouvez contacter : programming@locarnofestival.ch
En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique du Festival du film de Locarno:
https://www.locarnofestival.ch/pardo/extra/Impressum