Unifrance, TITRAFILM et Visions du Réel ont remis un Unifrance Doc Award au projet Transposition de Vladlena Sandu à l'occasion de la 57ᵉ édition de ce festival documentaire de référence, qui se tient du 17 au 26 avril dans la ville de Nyon, en Suisse.
Ce prix vient récompenser le meilleur projet de production ou coproduction française présenté dans le cadre du volet Industrie du festival, lors du VdR-Pitching et VdR-Work in Progress.
Le Unifrance Doc Award est ainsi décerné à Transposition de Vladlena Sandu, film produit par Jos de Putter (Dieptescherpte BV – Pays-Bas), et coproduit par Bady Minck (Amour Fou Luxembourg – Luxembourg) et Albin Bourgeois (Contretemps – France).
Le projet lauréat recevra une aide au sous-titrage – grâce au soutien de TITRAFILM – tandis que sa société de production française bénéficiera d'une adhésion d'un an à Unifrance.

© Droits reservés
Le jury du Unifrance Doc Award à Visions du Réel était composé de :
- Gabrielle Brady, scénariste et réalisatrice (Australie, Royaume-Uni, Allemagne)
- Dominic Davis, responsable du Sundance Documentary Fund, Sundance Institute (États-Unis)
- Gaia Furrer, directrice artistique, Giornate degli Autori (Italie)
Le jury a déclaré : " Nous nous réjouissons de soutenir le nouveau projet de Vladlena Sandu, Transposition. Avec des intentions ludiques et des rencontres qui défient l'espace et le temps, le film remet en question les conceptions conventionnelles de l'autorité artistique et réfléchit à ce que signifie appartenir à un lieu, dans un monde façonné par des frontières mouvantes et des attentes insaisissables."

Le jury du Unifrance Doc Award – © Droits reservés















