Du 24 au 26 février, Paris ouvre ses portes à la réalité virtuelle avec le salon Virtuality Paris, qui se déroulera au Centquatre, dans le 19e arrondissement parisien.
La première édition de Virtuality Paris, le salon consacré à la réalité virtuelle, se tiendra à Paris du 24 au 26 février 2017. Si le premier jour du salon sera dédié aux professionnels, il ouvrira ses portes au grand public durant tout le week-end.
Durant 3 jours, le Centquatre Paris va prendre des allures de pôle d’innovation et réunira les plus grands acteurs de la VR. Partenaire de ce salon, le CNC soutient le cinéma sous toutes ses formes et mettra en avant des œuvres immersives d’auteurs reconnus internationalement comme Joséphine Derobe (Pina, Todo saldrá bien…) ou Stéphane Halleux (l’oscarisé Mr Hublot). A côté des nombreux exposants, ce qui caractérisera le plus ce forum sera la diversité des intervenants qui s’y succéderont : du réalisateur Jan Kounen aux cinémas MK2, en passant par des représentants de Twitter, Google, Arte ou encore Coca-Cola.
Un éclectisme et un foisonnement qui, le temps d’un weekend, devraient confirmer – s’il en était encore besoin – que la VR brouille les frontières entre les genres, et s’immisce dans tous les domaines.
Pour tout renseignement : http://www.virtuality-paris.com/