La extraordinaria historia del Dr Parnassus y de su Imaginarium, un espectáculo ambulant où le public peut choisir entre la joie et la tristesse, la lumière et l'obscurité... Mais béni par le don de guider l'imagination des autres, il est lui-même maudit par un sombre secret...