Dans un univers bleu et terne, aux airs de banlieue à l’abandon, une mystérieuse substance verte fait irruption. S’immisçant par petites touches dans les motifs du quotidien, elle prend peu à peu possession des enfants de la ville, la transformant jusqu’à l’apocalypse.