Par un jour de canicule et de sécheresse, un incendie se déclenche en ville. Vous n’avez pas d’autre choix que de vous réfugier dans la forêt toute proche. Les arbres, comme vous, souffrent de la chaleur. Soudain les flux lumineux d’un chêne tourbillonnent autour de vous, il cherche à communiquer avec vous, arriverez-vous à lui répondre ? Expérience inspirée des travaux d’Ernst Zürcher sur l’intelligence des arbres.