“Emersive” est une expérience hypnotique dans un univers coloré et rétro-futuriste, un voyage dans le monde de demain. Composé d'un seul plan séquence, ce film propose de franchir les frontières avec une exploration de microcosmes basée sur la chorégraphie de la caméra : rotation, chute, montée, avance, recul. La bande sonore, associée à des archives audio, rappelle l'apport des découvertes scientifiques et des évolutions technologiques dans notre société, améliorant notre environnement au travers du numérique lors de ce voyage hypnotique.