Presentación de la sociedad
Alta Rocca Films est une société́ de production créée en 2018 et basée à Paris. La société a été fondée par les producteurs Lou Chicoteau et Jean-Etienne Brat, tous deux lauréats de la bourse Producteur de la Fondation Jean-Luc Lagardère, successivement en 2016 et 2017.
Alta Rocca Films produit en 2022 son premier long-métrage de fiction, L’Eden (La Jauría) d’Andrés Ramirez Pulido, qui remporte au Festival de Cannes le Grand Prix de la Semaine de la Critique et le Prix SACD.
En 2025 le premier long métrage de Chabname Zariab, Les Clochettes de Kaboul, sera mis en production, avec Golshifteh Farahani dans le rôle principal. Le film est coproduit avec la Belgique (Versus Production), et l’Allemagne (Starhaus Filmproduktion). Le film sera distribué en France par Le Pacte et vendu par Memento International. Il a reçu les soutiens d’Arte France Cinéma, du CNC, des régions Ile-de-France et Pictanovo, d’Eurimages, etc.
Le premier long-métrage de Naïla Guiguet, Molitor, est en fin de développement.
Le pôle court-métrage est toujours très actif. La société compte une quinzaine de films produits, dont Dustin, réalisé par Naïla Guiguet, présenté à la Semaine de la Critique à Cannes en 2020, qui cumule plus de 160 sélections et 40 récompenses en festival, et Hizia, réalisé par Chabname Zariab, en course pour l’Oscar 2021 et vendu à Netflix Monde.
Les courts-métrages Après L’aurore, réalisé par Yohann Kouam (Grand Prix au FIFIB), et Boucan, réalisé par Salomé Da Souza (Grand Prix France 2 au festival de Brest), sont pré-selectionnés aux César 2025. Le nouveau film d'Andrés Ramírez Pulido, Un Hijo & Un Padre a démarré son exploitation à Locarno et au TIFF 2024.
A l’automne nous tournerons le prochain film de Sarah Bouzi, intitulé Personne Calcule Chimène.
Contacto
Este contenido está reservado a los usuarios registrados.
¿Es usted socio? Inicie sesión para ver el contenido.