Matas revient dans son quartier à Vilnius (Lituanie) après avoir fui la guerre en Ukraine. ll retrouve Kamilé, sa femme, et ses amis qu'il a laissés lorsqu'il s'est engagé dans le conflit. Pris de court par la vie qui reprend, il justifie son retour en feignant une blessure à la jambe. Profondément marqué par la guerre et incapable de se confier, il s'enfonce dans ce mensonge qui va vite le ronger.